Annoncée lors de l'événement Google I/O 2017 du mois de mai, l'arrivée de l'assistant domestique Google Home sur le marché français vient d'être confirmée pour le 3 août prochain.

Equipé de l'Assistant Google, il suffira de prononcer "OK Google" pour rendre le dispositif attentif à vos requêtes, qu'il s'agisse d'une recherche, du lancement de musique ou du contrôle des équipements domotiques.

Google Home

Désormais disponible en français, le système permet d'accéder par de simples requêtes vocales en langage naturel aux services en ligne de Google pour obtenir des informations pertinentes, aider au quotidien (alarme, minuteur, liste de courses...) ou régler la température de la pièce.

  

Il pourra également diffuser des vidéos depuis Youtube ou des services de streaming vers un téléviseur.

Google Home sera disponible dès le 3 août sur le portail Google Store avant d'être proposé dans les grandes enseignes au tarif de 149 €. Après le routeur Google WiFi lancé il y a quelques semaines, Google étend donc la disponibilité de ses gammes de produits sur le marché français et ne les réserve plus aux seuls marchés anglo-saxons.