Si Amazon domine actuellement le marché du livre audio avec son service Audible, la croissance affichée sur le secteur attise les convoitises de Google. Le géant du Net devrait ainsi prochainement se lancer dans le milieu et prépare le terrain avec le lancement d'un espace dédié aux applications de lecture et gestion de livres audio au sein du Play Store.
C'est 9to5Google qui a repéré cette nouvelle section actuellement créée uniquement dans la version anglaise du marché Google Play. Les offres ne sont pas encore directement accessibles, mais une bannière afficherait des réductions de 50% sur l'achat du premier audiobook.
Selon d'autres informations glanées au sein de l'APK du Google Play Store et de l'application Google Play Books, il serait possible de piloter la lecture à la voix grâce au titre des chapitres, de synchroniser la lecture sur plusieurs terminaux Android et même de la diffuser via Google Cast.
Reste à savoir quand Google compte lancer son nouveau service et si la marque a la capacité de venir bousculer Amazon, l'avantage étant la mise en valeur directe auprès de sa plateforme Google Play quand il faut passer par les services tiers d'Amazon pour profiter d'Audible