Le géant de l'e-commerce Amazon est habituellement assez secret sur ses chiffres de ventes, se contentant de se féliciter de battre régulièrement des records, mais il révèle, une fois n'est pas coutume, qu'il a livré en 2017 plus de 5 milliards d'articles par l'intermédiaire de son service Prime qui promet une livraison rapide.

Amazon logo. S'il avait déjà annoncé avoir écoulé 1 milliard d'articles sur les fêtes de fin d'année 2016, il n'avait encore jamais donné de chiffre sur une année entière.

La livraison rapide n'est qu'un aspect du service Prime, qui comprend aussi par exemple un service de streaming vidéo et audio, mais c'est un élément central de la stratégie du groupe qui cherche à réduire le plus possible le temps écoulé entre la prise de commande sur son portail en ligne et la livraison effective chez le client.

Amazon en profite pour dévoiler un Best of Prime 2017 qui consacre aux Etats-Unis sa clé HDMI Fire TV Stick et son assistant domestique Echo Dot, articles high-tech très plébiscités par les clients Prime.

Au sein de son service Prime Video, ses séries The Grand Tour Saison 1 et Sneaky Pete, exclusivités Prime Originals, ont remporté le plus grand succès au sein de son offre dans le monde entier.

Le jour de streaming vidéo le plus intense a été le 30 décembre 2017 grâce à The Grand Tour Saison 2 et The Marvelous Mrs. Maisel.