La vente en ligne est un secteur épargné par la crise, et la croissance semble suffisamment forte pour que Google y investisse énormément de ressources. C'est ainsi que la firme annonce le lancement du service Google Shopping Express en test dans deux villes américaines.
Google souhaite ainsi venir concurrencer Amazon déjà lancé sur le sujet en proposant la livraison de produits frais. Après avoir noué des partenariats avec de grands magasins et de fournisseurs locaux, Google proposera un catalogue en ligne ( la boutique pourra également afficher son propre catalogue) et l'utilisateur pourra faire ses courses en ligne et être livré en quelques heures, voire prendre rendez-vous pour la livraison.
Il s'agit d'une version qui va au-delà du concept du Drive qui se développe progressivement en France et qui séduit déjà des milliers d'utilisateurs. Reste à savoir combien sera facturée la livraison de ce type d'achat qui nécessite l'investissement dans une flotte de camions frigorifiques ainsi qu'un traitement plus délicat qu'avec des colis traditionnels.