Depuis plusieurs semaines et même mois, Google teste des retouches pour l'interface de son application Google Maps. Le relooking met moins l'accent sur le plein écran pour la plupart des éléments, au profit de fiches superposées à la carte.
9to5Google indique que le déploiement de la nouvelle interface de Google Maps vient de débuter pour la version stable de l'application sur Android (version 11.136.x). Elle n'est pas encore à l'ordre du jour sur iOS.
L'approche adoptée vise à préserver le contexte lors de la navigation dans l'application pour faciliter la compréhension de l'information affichée, tout en proposant une expérience utilisateur plus légère qui est visuellement moins chargée.
Pas de révolution à attendre
Pour la recherche d'itinéraire, 9to5Google note qu'elle est inchangée et reste sur une page en plein écran. L'interface évolue par contre une fois l'itinéraire calculé. Les lieux de départ et d'arrivée sont affichés en haut de l'écran, tandis que l'outil de sélection de mode de transport est en bas de l'écran. Des fiches contextuelles renseignent sur les détails de l'itinéraire.
Les fiches ont des bords arrondis et elles peuvent être fermées grâce à un nouveau bouton en forme de croix placé sur le coin supérieur à droite. Une autre possibilité est un glissement vers l'arrière depuis le bord gauche ou droit. Il n'est par contre plus autorisé de glisser vers le haut sur la barre de recherche pour voir la carte.
D'après 9to5Google, il est ultérieurement prévu de simplifier la barre inférieure de l'application en la réduisant à seulement trois onglets.
N.B. : Source images : 9to5Google.