" À partir de janvier 2025, vous ne pourrez plus voir les lieux suivis sur Maps. " Android Authority a repéré cette chaîne de caractères dans une version bêta de l'application Google Maps pour Android. Le message est annonciateur d'une dépréciation de la fonctionnalité Followed Places.

En 2018, Google avait introduit la possibilité de suivre des lieux directement depuis l'application Google Maps, afin de recevoir des actualités en rapport tels des événements, des offres et diverses mises à jour dans l'onglet " Pour vous " à l'époque.

Pour les entreprises et des lieux sur Google Maps, un bouton de suivi avait également été mis en place, mais il est devenu obsolète au fil du temps. Si les lieux suivis ont manifestement vocation à disparaître sur Google Maps, il sera possible de procéder à un téléchargement au préalable.

Arrêt de fonctionnalités méconnues

La fin de Followed Places n'a pas fait l'objet d'une annonce officielle de Google pour le moment. Elle est à rapprocher de l'arrêt de la messagerie intégrée en lien avec Google Business Profile qui se produira dans le courant de l'été prochain. Cette dernière avait aussi été lancée en 2018.