" Pendant la navigation, les commandes vocales améliorées et les boutons sur lesquels il est facile d'appuyer vous aident à vous concentrer sur la route. " C'est ainsi que Google a présenté le mode Voiture dans Google Maps. Accessible depuis les paramètres de navigation, il est associé à Google Assistant.

Pour ce mois de février, Google a annoncé la fin de plusieurs possibilités de Google Assistant, dont le lanceur d'applications sur Google Maps en mode Voiture pour " lire et envoyer des messages, passer des appels et contrôler des contenus multimédias. "

Cette annonce semblait confirmer la rumeur d'une disparition du mode Voiture de Google Maps. Au bout du compte, ce n'est pas le cas.

google-maps

Il y a eu un malentendu

À 9to5Google, Google a expliqué que techniquement, le mode Voiture n'est pas supprimé et que la barre noire reste en place pour un accès rapide aux commandes vocales. Ce sera ainsi la priorité aux commandes vocales qui demeurent et le retrait de la grille d'applications.

En outre, et pour procéder à des contrôles rapides, il sera toujours possible d'avoir accès aux commandes multimédias qui sont situées au-dessus de la barre noire.