Avec Google Maps, Google annonce le déploiement de plusieurs nouveautés qui concernent l'application pour Android et iOS. Elles sont très ciblées puisqu'elles sont en rapport avec l'exploration et la navigation dans des parcs nationaux.
Dans un premier temps, le déploiement a lieu pour les parcs nationaux aux États-Unis, sachant que la National Park Week y débute le 22 avril prochain avec des entrées gratuites. Ailleurs et dans le monde entier, Google évoque un déploiement au cours des prochains moins.
Voir les sentiers à emprunter
Les nouveautés vont permettre aux utilisateurs de Google Maps d'avoir accès à l'affichage d'un itinéraire complet. Il sera mis en évidence sur la carte, lors de la recherche d'un sentier situé dans l'enceinte d'un parc.
Diverses informations seront associées, comme le type de sentier, le niveau de difficulté, des itinéraires de randonnée à pied ou à vélo. Les entrées des parcs seront signalées sur la carte et Google Maps aiguillera directement vers le point de départ d'un sentier.
Apport de la communauté Maps et téléchargement
Google Maps proposera des photos d'attractions parmi les plus populaires. Un appui sur ces photos permettra d'obtenir davantage de détails, des vidéos ou encore des commentaires d'autres personnes ayant déjà effectué la visite d'un parc.
En outre, un bouton sur la fiche d'un parc national servira à en télécharger la carte pour une consultation hors ligne. Forcément pratique dans l'éventualité d'une perte de connexion.