Repérée par Android Police dans une version bêta de l'application Google Maps, une fonctionnalité permet d'être informé de la disponibilité de places de parking lors du paramétrage d'un itinéraire.
Une icône en forme de " P " obéit à un code couleur et vire au rouge afin de prévenir que le parking situé à proximité dispose généralement d'un nombre limité de places. Sinon, ce sera du bleu pour l'icône placée à côté du temps de trajet, et des indications pour préciser s'il est par exemple facile de trouver une place.
A priori, ce test ne concerne pour le moment que certains utilisateurs aux États-Unis. Sans connaître les détails de l'implémentation, on peut par ailleurs douter de l'exactitude de l'information proposée qui paraît très générale. Il ne s'agit manifestement pas d'un système évolué exploitant par exemple les données de capteurs de véhicules.
Cet essai - qui sera peut-être ultérieurement transformé - est en tout cas une nouvelle démonstration des fonctionnalités avec un côté pratique qui garnissent Google Maps (horaires d'ouverture de certains lieux, accès en fauteuil roulant…).