C'est une fonction que l'on avait déjà découvert avec les boutiques : Google Maps propose désormais des informations sur la fréquentation des transports en commun, mais aussi des retards éventuels.
Les utilisateurs du service pourront ainsi savoir en temps réel si leur ligne de bus ou train affiche un éventuel retard afin de mieux s'organiser avec leur départ ou éventuellement de changer de projets en cas de correspondance. Mieux encore, les informations sur la fréquentation des transports pourraient se montrer utiles pour adapter ses déplacements pour éviter les foules ou s'assurer d'une place assise par exemple.
Les informations affichées par Google se basent sur les données collectées par Maps auprès des utilisateurs contributeurs qui acceptent de partager leurs infos avec l'application. De fait, les informations partagées fonctionnent de façon autonome et peuvent s'adapter à toutes les lignes de transport en commun dans le monde et à toutes les sociétés de transport.
Pour l'instant, le service ne prend en charge que 200 villes à travers le monde, mais il sera étendu par la suite. La ville de Paris est prise en charge par la fonctionnalité, d'ailleurs le service dresse également des classements. La ligne 13 du métro parisien se classe ainsi parmi les plus fréquentées au monde.