Google démocratise Street View. La firme de Mountain View a dévoilé un nouvel outil permettant à un utilisateur de créer son propre Street View de lieux qu'il explore, sans pour cela avoir à sa disposition un trekker.
Il y a cependant un peu d'exagération dans l'annonce de Google puisque pour l'essentiel il s'agit de tirer parti du mode Photo Sphère avec un smartphone Android et qui plus est Nexus. Pour les photographes avertis, Google explique cependant comment créer des photo-sphères avec un appareil photo reflex.
La nouveauté est donc surtout la connexion avec une carte Google Maps pour divers points où l'utilisateur propose des photo-sphères.
Le partage s'opère via le site Views de Google Maps. " Une fois que vos photo-sphères sont connectées (ndlr : la carte et les images) et publiées, les internautes peuvent naviguer entre elles sur Google Maps, comme ils le font dans Street View ".
Les cartes créées peuvent être intégrées dans des sites ou applications grâce à l'API Google Maps. Responsable produit Google Maps & Photo Spher, Evan Rapoport donne un exemple avec ses vacances au Royaume-Uni :