Après l'application Google News sur mobile, c'est au tour de Google Maps sur Android et iOS de devenir bilingue, mais sous une autre forme via un rapprochement avec Google Traduction.

Pour une adresse ou le nom d'un lieu dans Google Maps, il suffira d'appuyer sur une icône à l'apparence d'un haut-parleur pour obtenir de l'application une prononciation à voix haute dans la langue du pays concerné.

Un raccourci intégré à Google Maps permettra en plus d'avoir directement accès à Google Traduction. Si besoin, l'utilisateur pourra ainsi poursuivre une conversation avec un interlocuteur parlant la langue locale.

" La technologie de synthèse vocale détecte automatiquement la langue utilisée par votre smartphone pour déterminer les endroits où vous pourriez avoir besoin d'aide pour la traduction ", écrit Google.

Utile pour les voyageurs et c'est à se demander pourquoi cette alliance entre Google Maps et Google Traduction n'a pas été mise en action plus tôt. La fonctionnalité - qui est déployée dans le courant de ce mois - couvre une cinquantaine de langues.