Si le rapprochement de cette acquisition avec Google Me est évidemment tentant, Google garde le mystère et se contente d'indiquer que le savoir-faire de Slide va permettre d'étudier des possibilités afin de rendre ses services plus sociaux et d'étendre de telles possibilités à tous les internautes. Google reste donc toujours aussi énigmatique pour le moment.
Google présente Slide comme une société qui a réussi à créer des expériences sociales pour des dizaines de millions de personnes à travers plusieurs plateformes. Mais avec Slide, Google parle aussi de " fun " ( amusement ). Slide est en effet un spécialiste du divertissement social qui développe des jeux, widgets et applications à utiliser dans des médias sociaux parmi lesquels on retrouve Facebook, MySpace ou encore Orkut de Google.
Au mois de juillet, Google a conclu un accord avec Zynga. Toujours dans le social gaming, la firme de Mountain View aurait entamé des discussions avec d'autres développeurs dont Playfish ( propriété d'Electronic Arts ) et Playdom.