Réseau social : Google Me s'oriente vers les jeux

Le par Jérôme G.  |  1 commentaire(s)
Mafia-Wars-Zynga

La rumeur d'un nouveau réseau social concocté par Google court toujours sur la Toile et continue de prendre de l'ampleur avec une orientation supposée dans le social gaming.

Mafia-Wars-ZyngaDepuis le lancement de la rumeur Google Me, la firme de Mountain View n'a encore rien démenti ou confirmé. Le Web s'en charge à sa place et prête à cet hypothétique nouvelle alternative à Facebook des velléités de concurrence dans le domaine très en vogue du social gaming. Un rapprochement du côté de Zynga qui est le premier éditeur de jeux sur... Facebook tendrait à donner du crédit à cette piste.

Toujours dans le même domaine des jeux sociaux en ligne, The Wall Street Journal a rajouté des noms à la liste en évoquant des négociations avec d'autres développeurs dont Playfish qui appartient à Electronic Arts et Playdom qui est aussi sous les feux de l'actualité suite à son rachat par Disney pour plus de 760 millions de dollars.

The Wall Street Journal estime que pour les éditeurs concernés, l'arrivée d'un acteur comme Google leur permettrait de réduire leur trop grande dépendance vis-à-vis de Facebook. De son côté, alors que ses tentatives Orkut et Google Buzz ne rencontrent pas le succès espéré, Google pourrait séduire par le jeu des utilisateurs de réseaux sociaux qui s'éloignent de " la toile qu'il a tissé " avec essentiellement de la recherche Web et les liens publicitaires allant bien évidemment avec.

Outre la manne publicitaire sur les réseaux sociaux qui est amenée à prendre de l'ampleur, The Wall Street Journal indique que les développeurs de jeux rémunèrent Facebook à hauteur de 30 % sur les revenus générés par l'achat d'éléments virtuels. Le marché du social gaming aurait pesé 700 millions de dollars aux USA en 2009 et le triple d'ici 2012. Déjà des milliards de dollars au Japon et en Chine.

  • Partager ce contenu :
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
finiderire offline Hors ligne Héroïque avatar 677 points
Le #672101
<<Le Web s'en charge à sa place est prête à cet hypothétique nouvelle alternative à Facebook des velléités de concurrence dans le domaine très en vogue du social gaming.>>

Cherchez l'erreur
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire