Comme à son habitude, JerryRigEverything a torturé le smartphone Pixel 2 pour ne estimer la résistance aux rayures de l'écran et de la coque et observer si l'appareil risque de plier sous l'effet d'une torsion.

Ayant visiblement de hautes attentes vis à vis d'un smartphone conçu par Google qui veut représenter une sorte de référence sur le marché, l'auteur de la vidéo ne cache pas sa déception à l'issue de ses tests.

Pixel 2 rayures

Si l'écran résiste décemment à l'effet d'outils de dureté différente et se positionne dans la moyenne de ce qui a été trouvé sur d'autres smartphones dotés de la même protection Gorilla Glass, le revêtement plastique posé sur la coque métal se révèle plutôt fragile et résistera difficilement aux agressions du quotidien, malgré les promesses d'un revêtement "premium" par Google.

Cette fragilité peut poser problème par exemple pour le lecteur d'empreintes qui, une fois marqué de rayures, aura du mal à fonctionner.

L'affichage AMOLED subit également le test à la flamme non sans quelque dommage, certains pixels ne revenant pas à la normale après la chauffe de l'écran. Le pire reste toutefois à venir avec le test de pliage.

Google Pixel 2 pliage

Le Pixel 2 montre rapidement ses limites dès que le youtubeur appuie avec ses pouces sur le dos du smartphone, avec une rupture apparaissant sous l'effet de la torsion au niveau de la ligne d'antenne.

  

Le smartphone reste fonctionnel mais l'étanchéité IP67 contre les infiltrations d'eau et de poussière se trouve alors évidemment compromise. Attention donc au smartphone laissé dans un poche un peu serrée.