Google a brièvement présenté ses nouveaux smartphones la semaine dernière au fil d'une conférence qui nous a laissés sur notre faim, mais la marque se rattrape en diffusant des informations au compte-goutte.

Après la mauvaise nouvelle concernant l'absence du radar Soli du Pixel 5, on apprend désormais que le smartphone disposera d'un haut-parleur directement intégré à l'écran.

Pixel 5 01

Le haut-parleur qui servira aux appels téléphoniques se situe ainsi juste sous le capteur de proximité et de luminosité. Le haut-parleur ainsi positionné ferait également vibrer l'écran pour doper le niveau sonore, il exploiterait ainsi une grande partie de la dalle comme une membrane.

On avait déjà rencontré cette technologie dans certains téléviseurs, parfois trop fins pour y ajouter des haut-parleurs comme chez certains modèles de LG ou Sony.

Sur smartphone, la technique est également employée depuis quelques générations, c'est notamment le cas sur les Huawei P30 Pro et P40 Pro ainsi que certains modèles Xiaomi. LG avait également récupéré cette technologie lancée sur ses écrans pour son smartphone G8.

Globalement, ce système permet bel et bien d'obtenir une meilleure qualité de son ainsi qu'un son stéréo plus fidèle en utilisation conjointe avec le haut-parleur inférieur.