Absent du Pixel 5, le capteur Soli n'est pas abandonné pour autant

Le par Christian D.  |  0 commentaire(s) | Source : The Verge
Pixel 5 02

L'abandon du capteur Soli sur le Pixel 5 n'est pas un aveu d'échec pour Google qui le proposera sur d'autres produits.

En positionnant son smartphone Pixel 5 en milieu de gamme, Google a dû faire des choix. Outre la présence d'un SoC Snapdragon 765G au lieu d'un Snapdragon 865, le géant du Web a également retiré une fonctionnalité innovante qui était présente sur le Pixel 4 : le capteur Soli.

Ce dernier est l'équivalent d'un radar miniaturisé capable de reconnaître des mouvements (Motion Sense) ou de détecter la présence de l'utilisateur pour activer plus rapidement le Face Unlock. Le capteur est logé dans la partie du haute du Pixel 4 et constituait l'une des nouveautés de la gamme précédente.

Google-Pixel-4-capteur-soli

Capteur Soli dans le Pixel 4

Et si le module Soli est absent du Pixel 5, c'est pour une question de coût, indique le site The Verge, selon une information de Rick Osterloh, responsable des projets hardware de Google. Le capteur était tout simplement trop cher pour être intégré au nouveau smartphone.

Pour autant, Google n'abandonne pas cette technologie et prévoit de l'intégrer dans de futurs produits qui ne seront d'ailleurs pas forcément des smartphones. On pourrait le retrouver dans des gadgets comme les thermostats Nest.

Pour le Pixel 5, la firme est revenue au bon vieux lecteur d'empreintes placé au dos du smartphone. Pour rappel, le nouveau smartphone peut déjà être précommandé avant son lancement le 15 octobre avec en cadeau un casque Bose QC 35 II.

  • Partager ce contenu :
Complément d'information

Vos commentaires

icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire