Le mois dernier, le passage à Android 14 a pu virer au cauchemar avec des smartphones Pixel (Pixel 6 et modèles ultérieurs) qui ont expérimenté des problèmes avec l'espace de stockage de l'appareil. Un gros bug qui s'est manifesté dans le cadre d'une configuration avec plusieurs profils.
Google a fini par apporter un correctif dans le cadre de la mise à jour de novembre 2023 pour les Pixel. Elle permet la restauration complète des données sur les appareils où l'utilisateur principal n'était plus en mesure d'avoir accès au stockage multimédia.
Il manquait toutefois une solution pour les appareils enfermés dans une boucle de démarrage. Elle est désormais proposée et repose sur l'outil de mise à jour et de réparation du logiciel pour Google Pixel.
Via l'outil Pixel Repair Tool
La solution spécifique implique la connexion de l'appareil Pixel à un ordinateur par le biais d'un câble USB. Elle permettra aux smartphones bloqués de recevoir la mise à jour de novembre. Des liens sont disponibles dans une publication sur le centre d'aide consacré au smartphone Pixel.
Un point souligné par Google est que cette solution grâce au Pixel Repair Tool ne permettra de récupérer que des données partielles pour les appareils redémarrant à plusieurs reprises.
L'incident n'est pas encore considéré comme totalement clos et son étendue n'est pas précisée. Sans nul doute, Google devra revoir quelques-unes de ses procédures pour éviter un pareil écueil à l'avenir avec ses propres appareils. " Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions de votre patience. "