Google s'apprête à dévoiler deux nouveaux smartphones Pixel 2 et Pixel 2 XL, poursuivant ses efforts pour développer sa propre gamme de smartphones avec une plus grande attention aux différents aspects que pour la série Nexus.
Le groupe vient de racheter le savoir-faire de HTC, partenaire de la première heure pour les appareils Nexus et encore à l'origine des Pixel de 2016 et du Pixel 2 cette année, confirmant son ambition de se renforcer en tant qu'acteur direct sur le segment des smartphones.
Dans le même temps, rappelle le site Re/code, la part de marché des smartphones Pixel aux Etats-Unis reste très faible. Elle n'était ainsi que de 0,7% au mois d'août 2017, très loin de Samsung (29,5% de part de marché) et encore plus d'Apple (45,5%), selon les chiffres de ComScore.
Il reste donc sans doute énormément de travail pour faire connaître la marque Pixel au-delà des initiés et parvenir à l'associer au nom de Google, même s'il ne s'agit in fine que de proposer un smartphone de référence et non des smartphones forcément achetés en masse.
Dans le même temps, il ne s'agit pas du coeur d'activité du groupe américain dont les revenus sont essentiellement générés par la publicité. Mais avec plus de la moitié des utilisateurs US exploitant un smartphone Android, il y a sans doute moyen de faire mieux pour la gamme Pixel.