Dans un discours prononcé à l’ouverture de la conférence D9, consacrée aux nouvelles technologies et organisée par le portail d’informations All Things Digital, l’ex-PDG de Google déclarait : "J'ai merdé. Il y a trois ans, j'écrivais des mémos, qui parlaient en général de cela ( ndlr : des réseaux sociaux ), mais je n'ai rien fait de ces mémos. De toute évidence, je savais que je devais faire quelque chose et je ne l'ai pas fait. Je crois que j'étais occupé. "
L’homme ne cherche pas d’excuses, il assume totalement : " Un PDG doit assumer ses responsabilités. J'ai raté mon coup. "
Le gang des quatre
Selon l’ex-PDG de Google, il devrait bientôt être question d’un gang des six avec le service de paiement en ligne PayPal et le service de microblogging Twitter. L’homme ne voit en revanche pas du tout IBM et Microsoft intégrer le cercle, car il ne s’agit, selon lui, pas de firmes amenant les innovations qu’attend le grand public.