Introduite en Bourse en fanfare en mars 2017, la société Snap suit depuis un destin à la Twitter avec un cours affaibli et des difficultés pour faire progresser le nombre de ses utilisateurs, menaçant sa croissance.
Le réseau social des messages éphémères aurait fait l'objet d'une proposition d'acquisition en 2016 par Google pour un joli montant de 30 milliards de dollars juste avant son entrée en Bourse mais la proposition a été déclinée par le CEO Evan Spiegel, alors sûr de sa bonne étoile, affirme Business Insider.
Après une entrée en Bourse valorisant le réseau social à 30 milliards de dollars, l'engouement s'est vite éteint, ramenant cette même valorisation à 15 milliards de dollars, entre perspectives pas rassurantes et émergence de clones de ses services par la concurrence, notamment Facebook.
On se souvient que le même Facebook avait lui-même tenté de racheter celui qui s'appelait alors SnapChat pour 3 milliards de dollars en 2013 pour un service créé seulement deux ans plus tôt par deux jeunes entrepreneurs d'une vingtaine d'années.
Le rejet de cette offre généreuse avait déjà fait sensation et démontré l'intention des cofondateurs de garder un entier contrôle sur leur création, ce qui s'est également vérifié pour l'introduction en Bourse.
Toutefois, le site TechCrunch a obtenu un commentaire de Snap affirmant qu'il n'y a eu que des discussions préliminaires mais jamais d'offre formelle de la part de Google.