Snap (Snapchat) prend une grosse claque

Le par  |  6 commentaire(s)
Snapchat

Les premiers résultats trimestriels de Snap depuis son entrée en Bourse déçoivent les investisseurs. Une perte nette colossale et une base d'utilisateurs dont la croissance n'enthousiasme pas.

Maison-mère de Snapchat, Snap publie ses premiers résultats trimestriels depuis son entrée en fanfare à la Bourse de New York début mars. La désillusion est grande pour les investisseurs. Dans les échanges après Bourse, l'action du titre a plongé en perdant plus de 23 % de sa valeur.

Snap fait état d'un chiffre d'affaires de 149,6 millions de dollars sur les trois premiers mois de l'année. Une progression de 286 % sur un an mais un résultat qui est inférieur aux prévisions des analystes. La perte nette est colossale et atteint 2,2 milliards de dollars, alors qu'elle était de 104,6 millions de dollars l'année dernière.

Cette énorme perte nette a cependant une explication. Les résultats tiennent compte de presque 2 milliards de dollars de rémunérations à base d'actions lors de l'entrée en Bourse.

Snap n'informe pas sur le nombre d'utilisateurs actifs par mois pour Snapchat, mais sur le nombre d'utilisateurs actifs par jour. Il s'établit à 166 millions au premier trimestre (dont 55 millions en Europe, Russie et Turquie), soit des utilisateurs inscrits qui ouvrent l'application de messagerie éphémère Snapchat au moins une fois au cours d'une période définie de 24 heures.

Snapchat-evolution-nombre-utilisateurs

Ce nombre d'utilisateurs a progressé de 44 millions sur un an (+36 %) et de 8 millions (+5 %) par rapport au dernier trimestre 2016. Plus de 3 milliards de snaps sont créés chaque jour. Cette progression, qui a ralenti, nourrit des inquiétudes, surtout depuis l'offensive de Facebook avec principalement les Stories d'Instagram.

Imaginé et popularisé par Snapchat, le seul format des Stories fédère sur Instagram plus de 200 millions d'utilisateurs par jour. C'est plus que le nombre d'utilisateurs quotidiens de Snapchat… Faute de rachat, Facebook a-t-il démoli le devenir de Snapchat ?

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1964420
Etant utilisateur de WP, je dirais juste : bien fait! (oui je suis rancunier)
Le #1964422
Tant de milliards pour ça .. Ca fait froid dans le dos
Le #1964428
Vivement la fin de cette app de kikoo.
Le #1964462
Safirion a écrit :

Vivement la fin de cette app de kikoo.


Mais comment on va voir des boobs après ça ?
Le #1964467
skynet a écrit :

Safirion a écrit :

Vivement la fin de cette app de kikoo.


Mais comment on va voir des boobs après ça ?


xnxx ça marche bien on m'a dit
Le #1964476
Safirion a écrit :

skynet a écrit :

Safirion a écrit :

Vivement la fin de cette app de kikoo.


Mais comment on va voir des boobs après ça ?


xnxx ça marche bien on m'a dit


Merci, toujours bien d'avoir de nouvelles adresses
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]