Vista logo Un parfum de vengeance flotte dans l'air et la firme de Mountain View est bien décidée à mettre des bâtons dans les roues de celle de Redmond comme cette dernière a pu le faire à son encontre dans le cadre du rachat de DoubleClick, en sollicitant fortement la vigilance des autorités américaines de la concurrence.


Google cherche des poux à Microsoft
Alors qu'un accord à l'amiable concernant l'application de recherche locale de Vista semblait être sur le point d'aboutir suite à la bonne volonté affichée par Microsoft (voir notre actualité), Google se montre finalement inflexible et évoquant des engagements flous de la part de son concurrent en sus d'une mise en oeuvre bien trop étalée dans le temps, a demandé à la juge Colleen Kollar-Kotelly en charge du procès antitrust de 2002, de lui imposer rapidement de plus amples restrictions et ce pour offrir à l'utilisateur un véritable choix dans ses outils dits de Desktop Search.

Selon des propos rapportés par nos confrères de Reuters, un porte-parole de Microsoft s'est montré plutôt étonné par l'action en justice lancée par Google et de déclarer : " Le gouvernement a clairement indiqué qu'il était satisfait par les modifications que nous allons apporter à Vista. Google n'a fourni aucune nouvelle information qui pourrait suggérer le contraire. "