Dès l'été 2009, Google a lancé les premières alertes. Il est désormais écrit dans le centre d'aide de YouTube que la plateforme vidéo qui brasse un nombre considérable de visiteurs ne poursuivra pas le support d'un panel d'anciens navigateurs. Parmi ceux-ci, Internet Explorer 6 qui est encore dans le peloton de tête des navigateurs les plus utilisés au monde.
À partir du 13 mars 2010, IE6 et d'autres pourront certes toujours avoir accès aux vidéos, mais ne bénéficieront plus des nouveautés qui viendront s'ajouter à YouTube. Pour les utilisateurs concernés, ils leur est d'ores et déjà rappelé que leur navigateur est obsolète. Un message qui s'affiche pour les versions antérieures à IE7, Firefox 3.0, Google Chrome 4.0 et Safari 3.0. Les solutions de repli sont proposées avec des liens pour le téléchargement des versions les plus à jour des navigateurs précités.
Pour beaucoup, ce choix de Google va précipiter la chute de IE6. La firme de Mountain View a par ailleurs déjà annoncé la fin du support d'Internet Explorer 6 pour Google Documents et Google Sites dès le 1er mars, et d'ici la fin de l'année pour Google Agenda et Gmail.
Publié le
par Jérôme G.
Journaliste GNT spécialisé en nouvelles technologies
Sur le même sujet
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.