Google+ veut tenter de séduire les adolescents. Jusqu'à présent, il fallait être majeur pour pouvoir utiliser le réseau social. Une limite d'âge qui vient d'être abaissée à 13 ans, s'alignant sur la politique pour la création d'un compte Google. Cela peut être un peu plus de 13 ans pour certains pays.
La tranche des 13-18 ans n'est donc plus exclue de Google+. De quoi mieux rivaliser avec Facebook où l'âge minimum est aussi de 13 ans. Selon les derniers chiffres officiels, Google+ rassemble plus de 90 millions de membres contre plus de 800 millions pour Facebook.
Responsable produit Google+, Bradley Horowitz rappelle que les adolescents et les jeunes adultes sont les internautes les plus actifs sur la planète. Leur venue sur Google+ est encadrée avec quelques précautions prises pour mieux assurer leur sécurité.
En début de semaine, Google a annoncé qu'à partir du 1er mars prochain, de nouvelles règles de confidentialité vont entrer en vigueur pour les utilisateurs qui se connectent à un compte Google. Une unification à travers divers produits qui permettra aussi de mieux suivre les activités des utilisateurs.
Publié le
par Jérôme G.


Journaliste GNT spécialisé en nouvelles technologies
Sur le même sujet
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.