La naissance du drone Karma s'est faite dans la douleur et n'a pas vraiment permis à la société GoPro de peser significativement sur le marché des drones, dont bon nombre de modèles utilisent pourtant ses caméras d'action.
avec caméra Hero6 Black
1213.44€ sur Amazon* * Prix initial : 1213.44€.Malgré son design aux bras repliables pour le transporter partout et son bras stabilisateur amovible accueillant les dernières générations d'action cam, le drone Karma a du mal à faire la différence dans un marché aux puissants acteurs établis d'un côté et croulant sous le nombre de modèles issus de la concurrence chinoise.
Selon TechCrunch, GoPro envisagerait donc une nouvelle vague de suppressions d'emplois concernant 200 à 300 postes et touchant en grande partie sa division des drones.
L'annonce officielle n'interviendrait qu'après le salon CES 2018 et sera sans doute diffusée lors de la présentation des prochains résultats financiers trimestriels. GoPro avait lancé son drone Karma en 2016 avec l'intention de rivaliser avec les leaders du secteur comme DJI mais avait dû interrompre la commercialisation après avoir identifié un problème d'alimentation en vol.
Le drone a été relancé début 2017 mais DJI a entre-temps lancé des modèles comme le Mavik Pro et le Spark qui ont occupé le terrain. GoPro y cherchait un moyen de diversifier ses activités au-delà de la caméra d'action qui est aussi un secteur très concurrentiel.
Fin 2016, GoPro avait déjà fermé son activité de production de contenus filmés depuis des caméras GoPro par des personnalités, qui constituait déjà une première tentative de diversification.