Le drone Karma, annoncé et lancé en 2016, devait marquer l'entrée de GoPro, le spécialiste des action cams, sur un segment qui utilise largement ses petites caméras d'action pour des prises de vue aériennes.

Plutôt que de laisser d'autres acteurs profiter de la croissance des ventes de ce marché, le groupe avait choisi de proposer sa propre vision du drone avec un modèle repliable et doté d'un stabilisateur amovible pouvant être utilisé séparément, et faisant la part belle aux caméras Hero.

Malheureusement, GoPro avait dû stopper en urgence la commercialisation du Karma dans les semaines suivant son lancement, après avoir identifié un problème d'alimentation électrique coupant les moteurs en plein vol.

GoPro Karma stabilisation

Le fabricant avait rappelé et remboursé les modèles déjà vendus mais n'avait pas communiqué sur un éventuel retour sur le segment. C'est chose faite avec l'annonce du retour du drone Karma sur le site en ligne et chez les revendeurs...mais uniquement aux Etats-Unis et en quantités limitées pour commencer.

GoPro Karma rangement

La commercialisation internationale n'interviendra en effet que durant le printemps, à mesure que le volume de production s'étoffera. Les prix restent les mêmes : 799,99 dollars pour le drone Karma sans caméra Hero ou 1099,99 dollars pour le Karma et une caméra Hero5.

GoPro annonce que le système de fixation de la batterie, qui péchait dans la version initiale, a été modifié. Il reste à voir si le fabricant parviendra à se faire une place sur ce marché difficile, où même les pionniers peinent à se maintenir.