Garmin logo A l'occasion de la publication de ses résultats financiers, le spécialiste des systèmes GPS Garmin a fait état de bonnes performances ( 3,9 millions de PND écoulés sur le trimestre, soit 1,5 fois plus que l'an dernier, 55% de parts de marchés aux Etats-Unis, 20% en Europe ), mais il a glissé une mauvaise nouvelle concernant son smartphone Nuvifone.

Le Nuvifone a été présenté a été présenté en début d'année et veut être un mélange quasi-parfait entre smartphone et GPS en combinant les deux univers par rapport à la propre expérience de Garmin en matière de navigation par satellite et en proposant un combiné tout tactile.


Pas de Nuvifone avant 2009
Présent au salon Mobile World Congress 2008 de Barcelone en février dernier, mais à l'état de coque vide, il utilisera un système d'exploitation Linux. Il doit offrir une compatibilité HSDPA mais aussi la souplesse d'utilisation de sa plate-forme de PND nüvi ( d'où le nom Nuvifone ).

Le Nuvifone est donc attendu avec impatience pour vérifier si ses performances sont à la hauteur de ses prétentions, surtout dans un contexte de montée en puissance des terminaux mobiles avec fonction GPS. Et si la date de lancement était jusqu'à présent fixée au dernier trimestre 2008, une petite note dans la présentation des résultats de ce trimestre annonce que celui-ci est reporté au premier semestre 2009.

Sans préciser les causes du retard, il est simplement expliqué que la mise en place de certaines demandes spécifiques de la part des opérateurs met plus de temps que prévu et imposent des " modifications de design interne. "