A l'approche des vacances d'étés, Mio lance la commercialisation de sa gamme de PND Moov, dévoilée lors du salon CeBIT 2008 et composée de trois modèles, Mio Moov 200 ( affichage 3,5" ), Mio Moov 330 et Mio Moov 370 ( affichage 4,3" ), chacun en version France ou Europe.

Moov est le fruit du rapprochement des marques Mio et Navman, toutes deux détenues par Mitac International et les appareils GPS qui en découlent profitent des innovations mises en avant par les deux sociétés.

Et parce que la recherche locale est en train de devenir un passage obligé pour les PND, un accord avec PagesJaunes a été conclu pour permettre l'accès aux services d'annuaires en ligne, accessibles par l'intermédiaire d'un téléphone portable connecté en Bluetooth.

Il sera ainsi possible de trouver facilement un restaurant ou un magasin à proximité directement depuis les PND ou d'enregistrer leurs coordonnées via le logiciel MioMore avant de les positionner sur la carte avant le départ. Le service PagesJaunes Inside permettra d'accéder à 4 millions de références de professionnels.


Moov, le meilleur de Mio et Navman
Mais les nouveaux PND Mio Moov profitent également de la technologie SiRF InstantFix II, développée par SiRF Technology, spécialiste des composants GPS, qui est annoncée comme permettant d'obtenir un premier positionnement en cinq secondes.

Enfin, les PND Mio Moov embarquent la cartographie Mio 3D, permettant d'afficher à l'écran des monuments en 3D pour faciliter le repérage, et utilisent la fonctionnalité NavPix mise au point par Navman et qui consiste à utiliser les données de positionnement d'une photo ( récupérable sur Flickr ou sur le site dédié NavPix ) au lieu d'avoir à taper l'adresse complète.

Pour le détail des fonctionnalités des différents produits Mio Moov, rendez-vous à cette adresse. L'ensemble de la gamme Mio Moov est disponible au meilleur prix ( prix indicatifs entre 129,99 et 249,99 €, selon modèle ) sur notre comparateur de prix.