Logo sfr À la fin du mois de mai dernier, nous apprenions que SFR, deuxième opérateur mobile français, avait décidé de transférer 1 877 employés de ses centres d'appels vers deux sous-traitants. SFR justifiait ce choix par un souci de qualité de service. Les salariés concernés n'ont pas accepté ce plan social, car, même s'il ne s'agit pas d'une délocalisation, la conservation de leur emploi n'est assurée que durant trois ans par leurs deux nouveaux employeurs, à savoir Teleperformance et Division Arvato Services.


Toulouse en grève ce lundi
Justice Ce lundi 25 juin, 200 des 714 employés du centre d'appels de Toulouse concernés rejoints par d'autres des centres de Lyon et Poitiers et des délégués syndicaux de Paris ont manifesté devant le site de Toulouse.

Éric Denjean, au nom de l'intersyndicale ( CGT,CFDT,CFTC et UNSA ) : " Aujourd'hui nous voulons montrer que la mobilisation ne faiblit pas et se nourrit de la position méprisante et arrogante de la direction."

Les salariés n'entendent pas s'arrêter à un mouvement de grève. Le groupe mènera-t-il malgré tout le projet à son terme ? C'est la justice qui en décidera. En effet, un recours contre le projet d'externalisation a été présenté au TGI ( Tribunal de Grande Instance ) de Paris. Il sera examiné le 10 juillet prochain.
Source : AFP