La politique de Grooveshark est d'agir en fonction des demandes des ayants droit afin de retirer les fichiers éventuellement litigieux. Par le passé, le site a toutefois eu maille à partir avec une major comme EMI avant de parvenir à un accord fin 2009. Un conflit avec Universal Music n'a lui toujours pas été réglé.
La RIAA ( Record Industry Association of America ) est parvenue pour sa part à obtenir le retrait de l'application Grooveshark de l'App Store et en début d'année de l'Android Market, après des allégations d'infraction au copyright.
Grooveshark doit désormais faire face à la plainte déposée aux États-Unis ( Tennessee ) par un groupe d'auteurs-compositeurs et éditeurs de musique. Il est reproché à Grooveshark de permettre aux utilisateurs d'obtenir illégalement de la musique.
Cette nouvelle péripétie tombe mal pour Grooveshark pour qui la concurrence est grande, et notamment aux USA depuis l'arrivée de Spotify.
Publié le
par Jérôme G.

Source :
CNET

Journaliste GNT spécialisé en nouvelles technologies
Sur le même sujet
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.