De quoi offrir un catalogue de plus de 15 millions de titres avec une recette similaire à celle expérimentée en Europe. Trois services sont ainsi proposés : Free, Unlimited et Premium, soit une offre totalement gratuite ( avec des publicités ) et deux offres payantes. À respectivement 4,99 $ et 9,99 $ par mois, Spotify Unlimited supprime la publicité, tandis que Spotify Premium autorise l'accès hors ligne sur ordinateur ou smartphone, propose une meilleure qualité audio.
L'offre gratuite est pour le moment soumise au régime des invitations. Un même procédé avait été utilisé en Europe pour faire du buzz autour de Spotify. Le logiciel client à installer sur PC ou Mac donne accès à de la musique en illimité... du moins pendant six mois. Au-delà, les utilisateurs US n'échapperont pas comme leurs homologues européens à quelques limitations de taille initiées récemment pour satisfaire l'industrie du disque : cinq écoutes au maximum dans le mois pour un titre donné et dix heures d'écoute par mois.
Pour se faire connaître outre-Atlantique, Spotify n'a pas lésiné sur les moyens avec des campagnes qui seront lancées en partenariats avec Coca-Cola et Sprite, Chevrolet, General Motors, Motorola, Reebok, Sonos et The Daily, pour proposer notamment des invitations.
Fondateur et PDG de Spotify, Daniel Ek déclare que " la musique est le produit culturel le plus social du monde ". Spotify offre des fonctionnalités sociales pour le partage de titres via Facebook, Twitter, email et SMS. Toutefois, une prochaine annonce est attendue du côté du réseau communautaire de Mark Zuckerberg pour une vraisemblable intégration de Spotify dans la plateforme sociale de Facebook.
Publié le
par Jérôme G.


Journaliste GNT spécialisé en nouvelles technologies
Sur le même sujet
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.