Récemment, Bethesda annonçait le portage de Doom et Wolfenstein 2 sur la console hybride de Nintendo, la Switch. Puis c'est L.A Noire qui a été confirmé sur la machine, signe que les éditeurs ont renoué confiance avec Nintendo et qu'ils croient dans le potentiel de la Switch.

Et désormais selon une rumeur, ce serait au tour de Rockstar Games de porter son titre phare, GTA V sur Switch. C'est le leaker Vern qui est à l'origine de cette information, il avait déjà annoncé le portage de L.A Noire sur la console de Nintendo avant que l'information ne soit officielle.

Pour Rockstar Games, le portage pourrait permettre de continuer à faire vivre son titre, qui cartonne toujours depuis sa sortie il y a 4 ans déjà sur consoles grâce à un mode en ligne alimenté d'une foule de contenus. Reste à savoir si la Switch sera en mesure d'accueillir ce monstre qui se veut particulièrement gourmand tant en espace qu'en ressources, mais rappelons qu'à l'époque, le titre était déjà sorti sur Xbox 360 et PlayStation 3.