C'est hier que s'est ouvert un nouveau procès opposant les fabricants Apple et Samsung dans un tribunal de San Jose en Californie. Un peu plus d'un an après la prononciation du verdict du dernier procès en date, les deux géants de l'électronique se lancent dans un nouveau bras de fer gravitant autour des brevets.
Et c'est à nouveau la juge lucy Koh qui est en charge de l'affaire qu'elle connait désormais assez bien. C'est d'ailleurs également pour cela qu'elle a immédiatement annoncé qu'aucun débordement ne serait accordé à aucune des deux parties, et qu'un cadre très strict a été délimité.
Ainsi, le nombre de brevets défendu par chaque partie est limité à cinq, et les avocats de chaque camp n'auront droit qu'à 25 heures pour exposer leurs arguments. La Juge souhaite ainsi accélérer un processus judiciaire qui n'a que trop duré par le passé et qui ne mène vraisemblablement à rien.
Dans ce procès, Apple vise principalement à faire retirer de la vente les Galaxy S3 et Galaxy Note 2 de Samsung, tandis que pour le fabricant sud-coréen, c'est l'iPad 4 de 2012 et l'iPhone 5 qui sont dans le collimateur. Cette fois, le procès pourrait donc avoir un impact beaucoup plus large que le précédent puisque les produits visés sont relativement récents et toujours commercialisés.