Attendu depuis plus de dix ans, Half-Life 3 fait désormais figure de véritable vaporware. Le célèbre FPS de Valve demeure à ce jour non confirmé de façon officielle. Toutefois, plusieurs pistes officieuses laissent à penser que le titre est bien en prévision, avec un probable usage du Source Engine 2.
Dans le cadre des EGX qui se sont déroulés la semaine dernière à Birmingham, au Royaume-Uni, Valve a effectué une conférence au sujet de la réalité virtuelle. En effet, le studio mise beaucoup sur cette technologie, notamment au moyen du casque HTC Vive ou encore l'expérience Steam VR.
Au cours de la conférence, un spectateur a questionné la société au sujet de l'éventuelle compatibilité entre Half-Life 3 et un casque de réalité virtuelle. Chet Faliszeck, concepteur au sujet du studio, a simplement répondu « Non ».
Cette indication confirme de façon nette et précise que le troisième opus des aventures de Gordon Freeman ne s'effectueront pas avec un casque de type HTC Vive ou Oculus Rift. Valve n'a malheureusement pas apporté de précisions supplémentaires concernant ce jeu.