Développé par la société française Quantic Dream, Heavy Rain s'annonce désormais comme l'une des productions les plus ambitieuses de sa génération, au vu des premières esquisses mises en avant par David Cage, directeur du projet.

La Games Convention a permis d'en savoir davantage sur l'orientation du jeu et l'implication du joueur au sein du scénario a priori totalement modulable selon les actions effectuées, le tout étant dirigé par un sens de l'émotion bien élaboré. Cage a apporté des indiscrétions clairement intrigantes au site Videogaming247 à l'occasion du salon de Leipzig.


Principe à la Nomad Soul ?
« Je ne peux vraiment pas vous aiguiller sur le déroulement de l'histoire et comment cela va se passer avec les personnages, tout ce que je peux dire c'est que votre personnage - le protagoniste principal - peut mourir, et l'histoire continuera », a déclaré David Cage, en précisant « Vous pouvez continuer à jouer sans ce personnage, bien sûr ». Le mystère reste toujours total. Le jeu comprendra-t-il plusieurs personnages jouables à tout moment dans l'aventure, ou l'équipe de développement réutilisera le concept de The Nomad Soul pour changer de corps ? Simple hypothèse, certes, nous attendrons davantage de détails avant de se prononcer concrètement.

Toujours est-il que le directeur a précisé que si l'héroïne décède pendant la partie, le jeu ne passera en aucun cas dans un scénario alternatif. Cette fonction, si elle est bien dirigée, pourrait effectivement apporter une certaine liberté d'action et les propos du joueur à la fois « acteur, écrivain et directeur » précisés précédemment par Cage trouveraient encore plus leur sens. Affaire à suivre.
Source : Videogaming247