Le constat provient du plus grand détaillant de CD de Grande-Bretagne, HMV. Les jeux vidéo représenteraient une part de plus en plus importante des ventes, au détriment de la musique sur support digital. En effet, les ventes de CD connaissent actuellement une baisse de 30%, alors que dans le même temps, les jeux sur ordinateur (dont la proportion commerciale est de 19% actuellement) sont appelés à connaître une croissance toujours plus grande.

Le directeur exécutif de HMV, Simon Fox, se prépare déjà à voir les jeux vidéo devenir un centre d'intérêt plus important que celui de la musique :

"D'ici douze à dix-huit mois, il est possible que les jeux deviennent plus importants que la musique pour nous.
La musique est dans notre ADN et nous y sommes totalement attachés. Mais le fait est que, le marché s'éloigne de la musique - alors nous donnons plus d'espace dans nos magasins aux jeux."



Un Noël qui s'annonce riche... en jeux
Ce développement rapide du jeu vidéo s'est accéléré, toujours d'après Simon Fox, par les succès commerciaux qu'ont été GTA IV, Wii Fit, ou encore Brain Training :

"Pour ce qui est des jeux, notre augmentation a été de 50%, en avance du marché. Et en attendant Noël, Wii Fit continuera de bien faire, FIFA 09 sera énorme, tout comme Gears of War, Guitar Hero et Rock Band. Il y a un bon line-up de sorties."

Simon encourage toutefois à ne pas délaisser les artistes de la scène musicale pendant les périodes de fêtes.

"Nous avons Oasis, Kaiser Chiefs, Snow Patrol, Take That et Dido - c'est beaucoup plus fort que l'année dernière."

Le retour des Take That saura-t-il faire aussi bien qu'un PES 2009 par exemple ? Ne misons pas gros là-dessus.
Source : The Sun