Le Google TV Streamer prend la succession du Chromecast avec Google TV. Ce dernier n'est pas oublié pour autant. Google a l'intention d'apporter des nouveautés pour tous les appareils équipés de l'expérience Google TV.
C'est notamment le cas en matière de gestion de la maison connectée grâce au Home Panel - ou écran de contrôle de la maison - qui est disponible sur le Google TV Streamer. Un tel écran est accessible depuis les paramètres rapides de Google TV.
L'écran de contrôle de la maison fonctionne pour les appareils du foyer qui ont été connectés dans l'application Google Home (éclairages, thermostats, serrures, caméras, prises, aspirateurs, téléviseurs, enceintes…).
Débloquer le Home Panel
Le Home Panel a commencé à faire son apparition sur Chromecast avec Google TV pour des utilisateurs ayant rejoint la préversion (preview) publique des fonctionnalités de Google Home. À cet effet, il faut se rendre dans les paramètres de l'application Google Home.
Parmi les critères d'éligibilité, Google précise qu'il faut être propriétaire ou membre d'un foyer dans l'application Google Home à laquelle le profil Google TV appartient. Les profils enfant ne sont pas pris en charge.
Le Chromecast avec Google TV doit être en mode standard et le lancement de l'écran de contrôle de la maison doit y être activé. En plus de l'appareil Google TV lui-même, l'utilisateur doit posséder au moins un autre appareil connecté.
Pas de Home Panel ?
Dans l'éventualité de difficultés pour faire apparaître le Home Panel, Google recommande depuis les paramètres de Google TV d'afficher les applications système (applications et voir toutes les applications), d'appuyer sur Google TV, d'effacer les données et de forcer l'arrêt.
Une même procédure est à réaliser pour l'application Mode Veille, avant de revenir à l'écran d'accueil, puis de sélectionner les paramètres rapides afin de vérifier si la vignette pour le Home Panel est visible. Un délai d'attente de 15 à 20 minutes peut être nécessaire pour une synchronisation.