Dévoilée en octobre par Apple et disponible depuis mi-novembre, l'enceinte connectée HomePod mini est proposée dans un format compact qui comprend un haut-parleur principal, deux radiateurs passifs et quatre micros pour les commandes vocales avec Siri.

apple-homepod-mini-interieur
Le HomePod mini est équipé d'une puce Apple S5 et bénéficie d'un traitement de computational audio afin d'ajuster la qualité audio en fonction de l'écoute de musique. Il tire parti de la puce U1 d'un iPhone pour une détection à proximité.

apple-homepod-mini-iphone
L'appareil intègre le protocole Thread pour une compatibilité avec la norme de connectivité développée sous l'égide du projet Connected Home over IP, et avec une compatibilité pour les appareils prenant en charge HomeKit Thread.

Un capteur passé sous silence par Apple

Ce protocole Thread était une surprise qu'Apple n'avait pas mise en avant en dévoilant le HomePod mini. Une autre surprise vient d'être découverte avec la présence non officiellement évoquée par Apple d'un capteur de température et d'humidité.

Selon Bloomberg, un tel capteur n'est actuellement pas utilisable par les détenteurs d'un HomePod mini. Apple aurait discuté en interne de la possibilité d'une exploitation avec d'autres appareils connectés comme des thermostats par exemple.

Reste désormais à savoir si Apple a effectivement prévu une activation par le biais d'une future mise à jour logicielle, et le cas échéant pour quelle utilisation dans le cadre de HomeKit.