Il s'appelle Mohammed Abada, et il est désormais le premier homme à bénéficier d'un pénis bionique. Cet agent de sécurité britannique avait été amputé de ses organes génitaux suite à un accident de voiture dès l'âge de 6 ans. Aujourd'hui âgé de 43 ans, il a bénéficié d'une technique révolutionnaire de chirurgie visant à lui installer une prothèse bionique de pénis artificiel.
Il aura fallu mener plus d'une centaine d'interventions pour reconstruire l'organe et le rendre pleinement fonctionnel. De la peau lui a été prélevée sur l'avant-bras et greffée sur un support spécial. L'érection se commande via une pompe, l'interrupteur se situant juste au niveau des testicules ( ça ne s'invente pas), le membre peut par la suite revenir à sa taille normale sur pression d'un autre bouton.
Le système est assez complexe et fait intervenir un réservoir greffé dans le bas ventre du patient. Actuellement, on ne sait pas si le membre bionique transmet des sensations ou du plaisir à son porteur, mais il participe à la reconstruction psychologique de ce dernier et le rend plus à l'aise avec les femmes.