HP a peut-être mis au placard sa stratégie de développement mobile sous WebOS mais le groupe américain garde une présence sur les tablettes tactiles destinées au marché professionnel. Après une première tablette
HP Slate 500 qui avait été
vue une première fois au salon CES 2010, quelques jours avant l'annonce de la tablette iPad d' Apple qui allait orienter à son avantage le marché, HP n'abandonne donc pas l'idée de la tablette pour l'entreprise et les marchés verticaux.
La nouvelle
HP Slate 2 reste logiquement calée sur un environnement Windows complet mais reste une tablette plus qu'un Tablet PC, avec un affichage 8,9" capacitif multitouch associé au clavier virtuel Swype et à un stylet.
Caractéristiques La tablette embarque un processeur
Intel Atom Z670 Oak Trail avec stockage SSD mSATA pour une sortie de veille rapide. Elle dispose d'un APN en façade pour la visioconférence et d'un APN au dos de 3 megapixels, ainsi que d'un port SD pour étendre les capacités de stockage.
En option, on trouvera un dock ajouter deux ports USB 2.0 et un port HDMI, pouvant transformer l'ensemble en client léger. La tablette HP Slate 2 offre une autonomie d'environ 6 heures. elle embarque les connectivités sans fil WiFi et Bluetooth, un modem 3G en option.
La sécurité n'est pas oubliée avec une puce pour le chiffrement des données stockées et sa solution de gestion HP ProtectTools et une fonction d'effacement à distance en cas de perte ou de vol. La tablette HP Slate 2 sera disponible au cours du mois de
novembre 2011 pour un prix débutant à
699 dollars.
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat.
En savoir plus.