Contrairement à ce qui avait été suggéré ( ou peut-être mal interprété ) peu après l'acquisition de Palm par HP, la commercialisation de smartphones WebOS constitue bien un objectif stratégique pour HP et une volonté de revenir sur le segment des smartphones après une présence importante aux débuts de ce créneau, affaiblie depuis du fait d'une offre exclusivement tournée vers les professionnels.
Les smartphones WebOS font partie de la stratégie HP
Et l'on sait déjà que celle-ci ira au-delà des téléphones portables puisque WebOS devrait équiper des tablettes tactiles ( également attendues en début d'année 2011 ) et servir de liant avec d'autres produits comme les imprimantes connectées.
En ne suivant pas ses concurrents sur la voie d'Android, HP a les moyens de produire une offre différenciante mais il aura également fort à faire pour rendre cette même offre crédible, dans la mesure où il sera le seul à proposer des produits utilisant WebOS, au moins dans les premiers temps.
A noter qu'une rumeur d'un nouveau smartphone WebOS a fait son apparition récemment. Il porterait le nom de code Mansion et les premiers éléments font état d'un affichage 800 x 480 pixels et de l'absence de clavier physique, contrairement aux modèles Palm Pré et Palm Pixi déjà commercialisés.
Publié le
par Christian D.

Source :
Reuters

Journaliste GNT spécialisé en mobilité / Ante-Geek des profondeurs du Web et d'ailleurs
Sur le même sujet
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.