En début de mois, nous avons publié un article intitulé : PC Windows 8 : HP déconseille le retour à Windows 7.

Suite à la parution de cet article, HP a souhaité apporter des précisions que nous vous communiquons ci-dessous.

Rappellons que Microsoft indique que seul Windows 8 Pro dispose de droits de rétrogradation ( ou downgrade ) vers Windows 7 Professionnel. Ces droits ne sont pas présents avec l'édition " standard " de Windows 8. Ils s'appliquent pour les copies OEM de Windows pré-installées dans des ordinateurs.

HP-win8  
Les précisions de HP :

  • Un retour à Windows 7 est possible, mais Microsoft pose certaines conditions concernant les droits de rétrogradation et les façons d'y parvenir. HP recommande à ses clients de vérifier auprès de Microsoft quelles sont les conditions en ce qui concerne leur système d'exploitation ( OS ).
  • Les propriétaires d'ordinateurs HP compatibles Windows 8 faisant le choix de retourner sous Windows 7 resteront protégés par la garantie produit HP. Cependant, la compatibilité Windows 7 n'a pas été testée sur toutes les plates-formes et certains pilotes peuvent manquer, qu'il s'agisse de pilotes provenant d'HP ou d'autres fabricants de composants.
  • HP invite ses clients à se référer à HP Customer Care pour toutes questions se rapportant à leurs produits en particulier.

Des précisions qui au bout du compte ne changent pas véritablement la donne mais confirment que la garantie HP demeure pour les éventuelles pannes matérielles.