HTC, qui reproche à Microsoft de ne pas l'avoir suffisamment soutenu lors du lancement de Windows phone 8 pour lui préférer Nokia et sa gamme Lumia, compte néanmoins bien reprendre la barre en 2013 et travaillerait déjà a l'élaboration de son prochain smartphone haut de gamme, le M7.
Peu d'informations ont filtré pour le moment vis-à-vis du smartphone, mais HTC Sources aurait mis la main sur quelques pages des spécificités du M7.
Des sources qui indiqueraient que le futur smartphone proposerait un écran 5 pouces d'une définition de 1080p, un châssis unibody en aluminium, un capteur photo de 13 Megapixels et plus important, il serait animé par un processeur Quad-Core APQ8064 fabriqué par Qualcomm ( qui anime déjà le Nexus4).
Des caractéristiques étrangement semblables à celles du Find 5 annoncées il y a quelques jours par Oppo, et qui pourraient donc se révéler tout à fait réalistes.
LG et Samsung devraient également rapidement proposer des smartphones avec des écrans 1080p très prochainement, les caractéristiques du M7 le classeraient donc dans la prochaine norme à venir.
Habitué aux annonces en grande pompe, HTC pourrait officialiser son M7 d'ici quelques mois lors de l'ouverture du salon du mobile de Barcelone qui se tiendra du 25 au 28 février 2013.