HTC Nexus 9 logoLe groupe HTC pourrait être à l'origine des deux prochains smartphones Nexus avec les modèles portant les noms de code HTC Sailfish et HTC Marlin qui introduiraient donc Android Nougat.

Les caractéristiques supposées du premier smartphone ont été diffusées il y a quelques jours et c'est maintenant au tour du modèle "haut de gamme" de se dévoiler.

Le site Android Police évoque ainsi un smartphone HTC Marlin qui serait doté d'un affichage 5,5 pouces QHD avec dalle AMOLED et qui embarquerait un processeur quadcore de Qualcomm, ce qui suggère un SoC SnapDragon 820 ou le futur SnapDragon 821, avec quatre coeurs Kryo.

Il embarquerait 4 Go de RAM et 32 ou 128 Go d'espace de stockage, avec une batterie de 3450 mAh qui pourra profiter de la recharge rapide via le port USB Type-C réversible. Le HTC Marlin proposerait un capteur photo 12 megapixels, sans doute avec de grands pixels, et un module 8 megapixels à l'avant pour les selfies.

Au dos, on trouverait en outre un lecteur d'empreintes. Selon Android Police, les différences entre les HTC Sailfish et Marlin seraient avant tout celles de l'écran et de la capacité de la batterie, selon une stratégie qui ne serait pas sans rappeler celle d'Apple avec ses iPhone et iPhone Plus pas si différents l'un de l'autre et maintenant une cohésion entre les deux smartphones.

Cette ressemblance irait jusque dans l'aspect des deux smartphones, toutes proportions gardées puisque le HTC Sailfish proposerait un affichage 5 pouces Full HD et donc un format plus compact. Mais les futurs Nexus porteront-ils seulement le logo de leur créateur ?

Source : Android Police