Après les HTC U Ultra et U Play de début d'année, le fabricant HTC doit lancer un nouveau modèle qui sera le premier dans ses gammes à proposer un SoC SnapDragon 835 de dernière génération.
Le HTC U, connu sous le nom de code HTC Ocean, a déjà commencé à faire parler de lui et à dévoiler une partie de ses caractéristiques. Il devrait correspondre au modèle de référence du premier semestre, à la suite du HTC 10 de 2016.
Sa grande particularité sera de proposer une interface innovante activable depuis les tranches de l'appareil. Un simple glisser permettra d'afficher des informations et des raccourcis à l'écran qu'il suffira d'activer d'une pression continue sur la tranche.
Squeeze for the Brilliant U. 05.16.2017 https://t.co/89OuHXbBlt pic.twitter.com/jLaeFD2wMW
— HTC (@htc) 20 avril 2017
Cet élément est symbolisé dans l'invitation presse envoyée pour sa présentation le 16 mai, confirmant ainsi la date de son officialisation. L'invitation s'accompagne d'une courte vidéo donnant une première idée du fonctionnement de ce mécanisme inédit.
A noter qu'il devrait, comme les Galaxy S8 et S8+ de Samsung, être compatible Bluetooth 5, qui offre plus de débit et de portée.