Le successeur du HTC One M9 de 2015 ne devrait plus tarder à être présenté, à défaut d'avoir été annoncé durant le salon MWC 2016 de Barcelone. Le HTC One M10 semble confirmer sa dénomination directement sur le site Web du fabricant où il est listé parmi d'autres terminaux de la marque dans le cadre d'une enquête de satisfaction.
Par ailleurs, les données extraites d'une image censée avoir été prise avec le capteur photo du HTC One M10 livre quelques indications sur ses caractéristiques. Promettant déjà d'offrir une qualité supérieure, le module photo, qui était de 21 megapixels sur le HTC One M9, devrait revenir à 12 megapixels sur le prochain smartphone de référence.
La contrepartie est qu'il utilisera un capteur à gros pixels et un autofocus laser. Selon les métadonnées de la photo test, il devrait également proposer une ouverture f/1,9 lui permettant de capter beaucoup de lumière et de produire des clichés de bonne qualité même en conditions de faible lumière.
C'est mieux que la lentille f/2,2 du HTC One M9 mais le Samsung Galaxy S7 / S7 Edge fera encore mieux avec un capteur 12 megapixels f/1,7, même si cette caractéristique n'est qu'un élément parmi bien d'autres dans l'expérience photographique des smartphones.