HTC s'apprêterait ainsi à dévoiler le Vive Focus, un casque de réalité virtuelle autonome créé en partenariat avec Google autour de la plateforme DayDream. La marque souhaiterait ainsi donner un peu de fraicheur à son catalogue alors que le marché des casques de RV haut de gamme peine encore à décoller.
Pour HTC, la situation se complique : la marque avait annoncé envisager se séparer de sa division dédiée à la réalité virtuelle. Pourtant, on pourrait ainsi s'attendre à un nouveau produit qui aurait la particularité de se montrer autonome. Le HTC Vive Focus reprendrait une grande partie des spécificités hardware de la plateforme de référence que Google a mis en avant pour son univers Daydream, notamment avec un processeur Qualcomm Snapdragon.
Le suivi des déplacements du casque serait assuré par la technologie 6DOF (Six Degrees of Freedom", le casque étant pilotable avec des contrôleurs dédiés.
C'est au cours de la conférence de Google du 4 octobre prochain que la marque pourrait annoncer son partenariat avec HTC et lever officiellement le voile sur le casque.