Rumeur : HTC en négociation avec Google pour céder son activité smartphone

Le par  |  1 commentaire(s) Source : Digitimes
HTC U11

Le fabricant de smartphones et casques VR connaît une forte chute d'activité en août qui fait fuir les investisseurs et relancent les rumeurs autour d'une cession de son activité smartphones à Google / Alphabet.

Le fabricant HTC peine toujours à retrouver un second souffle, malgré l'extension de son activité aux casques de réalité virtuelle semi-autonomes. Son smartphone de référence de l'année, le HTC U11, a été plutôt bien accueilli et a connu un bon démarrage des ventes en juillet, mais le mois d'août a vu les revenus de l'entreprise chuter dramatiquement.

HTC U11

64 Go

728€ sur Amazon* * Prix initial : 728€.

Avec seulement 3 milliards de dollars taiwanais (environ 100 millions de dollars), HTC a généré son plus faible résultat mensuel en 13 ans et doit faire avec une baisse de chiffre d'affaires de plus de 50% par rapport à l'an dernier à la même période.

Un résultat mensuel n'est évidemment pas un indicateur fiable des performances de l'entreprise et les perspectives restent positives sur le troisième trimestre 2017 mais il est devenu très difficile pour HTC d'émerger face à la concurrence très forte du marché, indépendamment des qualités de ses smartphones.

Les investisseurs ne sont d'ailleurs pas très optimistes, faisant reculer le cours en Bourse de 8% après l'annonce des résultats du mois d'août. Les rumeurs d'une cession de tout ou partie de l'activité de HTC reprennent donc de plus belle et le China Times croit savoir que des négociations avancées ont lieu entre HTC et Google concernant son activité smartphone.

HTC est à l'origine de la gamme de smartphones Pixel de Google lancée en 2016 et il reste à la production de l'un des deux modèles Pixel 2 attendus au mois d'octobre cette année. De quoi inciter Alphabet / Google à s'emparer de l'activité R&D et de production pour ses besoins propres ?

Durant le mois d'août, Bloomberg a également évoqué des discussions entre HTC et Google, mais cette fois en vue de l'acquisition éventuelle de l'activité de réalité virtuelle soutenue par les casques HTC Vive, qui pourrait également intéresser la firme de Mountain View.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1979071
Seul google s engraisse avec Android.....
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]