Pour son smartphone Huawei P10, le fabricant chinois est resté sur un design traditionnel, mais avec le Huawei Mate 10 à venir, c'est vers les exemples du Galaxy S8 et du LG G6 et leur écran au ratio 18:9 que la marque devrait se tourner.
La présence d'un affichage couvrant la quasi-totalité de la face avant du futur smartphone de référence est directement confirmée par Richard Yu, responsable de la division mobile de Huawei.
Huawei Mate 9
Le groupe, numéro trois mondial mais qui entend bien devenir leader d'ici quelques années, se doit de démontrer son savoir-faire et d'embarquer les dernières technologies mobiles dans ses gammes.
Il reste à voir s'il s'agira bien de l'affichage 6 pouces sans bordures annoncé un peu plus tôt dans l'année par Japan Display, avec une résolution de 2160 x 1080 pixels.
L'autre point fort attendu du Huawei Mate 10 devrait être son SoC Kirin 970 octocore gravé en 10 nm, avec GPU ARM Mali-G71, tandis que le smartphone se dotera d'un double capteur photo à l'arrière, sans doute toujours en partenariat avec Leica.
Huawei a également fait un point sur sa stratégie et annoncé un certain désengagement envers les smartphones d'entrée de gamme pour privilégier les segments plus hauts...et plus rentables.